Année de recherche

Pour l’accomplissement de travaux de recherche en vue de la préparation d’un master recherche, d’une thèse de doctorat ou d’un diplôme équivalent, vous pouvez bénéficier d’une année recherche. Un arrêté des ministres chargés de la Santé, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que du budget, fixe le nombre d’internes susceptibles d’en bénéficier. Ce nombre est fixé par inter-région et subdivision (Arrêté pour l’année 2017-2018).

La qualité du projet de recherche des internes, évaluée par une commission interrégionale, détermine l’attribution de l’année recherche. L’année recherche est attribuée par le directeur général de l’ARS en fonction de la liste des candidats retenus par la commission interrégionales.

L’année recherche s’effectue durant l’année universitaire suivant son attribution pour une période continue comprise entre le 1er novembre et le 31 octobre commençant au plus tôt au début de la deuxième année et s’achevant au plus tard un an après la dernière année d’internat.

Les stages effectués au cours de l’année recherche ne sont pas pris en compte dans la maquette du DES.

Les renseignements et les documents relatifs à l’année recherche sont à votre disposition au service de scolarité du 3ème cycle de l’UFR.

Internat Hôpital Pasteur, 30 voie Romaine,
06000 Nice Cedex 1

bureauihn@gmail.com
www.beihn.com

  • Facebook Clean