9421728831_f2c9a845ac_k.jpg
4052749671_3a139f0c6d_o.jpg
25929261662_d02ca32a34_k.jpg

     Bienvenue sur le site du Be IHN (Bureau élargi de l’internat des hôpitaux de Nice) et pour toi, futur interne Niçois ou déjà en formation, bienvenue à Nissa la Bella!

 

    Le CHU de Nice a été créé en 1973, au même moment que la faculté de médecine de Nice. Il est constitué de 7 établissements de santé: l’Archet et Pasteur, deux centres hospitaliers généraux, l’hôpital de Cimiez, centre hospitalier (CH) gériatrique, L’hôpital de Lenval, CH pédiatrique, le centre de convalescence de Tende, l’institut universitaire de la face et du coup IUFC et l’institut medico-social Claude Pompidou (groupement de coopération médico-social de droit public).

    C’est donc un petit CHU comparé à ceux des grandes villes, et relativement “jeune”, mais assez attractif notamment depuis la construction de Pasteur 2, trauma center de niveau 1 comprenant notamment 26 blocs opératoires. Il dispose également de nombreux hôpitaux périphériques: Cannes, Antibes, Grasse, Draguignan, Saint Tropez, Fréjus, Bastia tous dotés d’un internat.

    Nice est la cinquième ville de France en terme de population. Elle constitue une grande ville à taille humaine du fait de sa faible superficie (72km²) et possède le troisième aéroport en terme de traffic aérien. Située à l’extrême sud est de la France, elle est un carrefour entre la mer la montagne et l’italie, a moins de 30 km de la cité niçoise. Ceci en fait une ville très agréable à vivre de part son caractère sportif, alliant sport de montagne et sport nautique. C’est une des rares villes où le ski, la plage, le canyoning dans les plus beaux sites de France, la randonnée et autres activité de moyenne montagne sont à disposition.

 

    Alors venez en profiter!

Actualités



Bonjour à tous ! Félicitations à tous les D4, vous êtes les futurs néo internes !
Quelque soit le résultat, tu es désormais MEDECIN ! C’est le plus important !
Tu as ésormais tout l’été pour réfléchir à ta nouvelle vie !


Pourquoi Nice ? Fini la pluie, profites de ces 350 jours de soleil par an ! Un hiver doux et un été chaud. Entre mer et montagne. Proche de l’Italie, les « pizze » n’auront plus de secret pour toi 5ème ville de France avec le 3ème aéroport francais (après CDG et Orly), Nice sait être très accessible. C’est une des rares villes où le ski, la plage, le canyoning dans les plus beaux sites de France, la randonnée et autres activité de moyenne montagne sont à disposition. C’est donc un petit CHU comparé à ceux des grandes villes. Il dispose également de nombreux hôpitaux périphériques: Cannes, Antibes, Grasse, Draguignan, Saint Tropez, Fréjus, Bastia tous dotés d’un internat.

Quelle spé ? N’hésites pas à nous contacter !
=> Voici le nouveau document à jour des répresentants des spécialités
2022-2023

Tu as d’autres questions ? Le Bureau des internes des Hopitaux de Nice est là pour toi !
Tu peux nous retrouver sur tous les réseaux sociaux.
- Facebook :
Beihn officiel https://www.facebook.com/sam.beihn.9
Evenement soirée : Brice de Nice https://www.facebook.com/profile.php?id=100073790577116
- Instagram : https://instagram.com/be.ihn?igshid=YmMyMTA2M2Y=
- Site internet : https://www.beihn.com
- E-mail : bureauihn@gmail.com


Viens vivre là où tout le monde vient en vacances ! 
   

Préparation pour le Week end d'intégration des nouveaux internes ... date communiquée prochainement